La petite histoire de la marque

Le concept de la marque

Je sélectionne de beaux tissus, Ecotex et Gots , je conçois des modèles, puis, je les proposes en patrons version PDF A4 à imprimer, aussi sur support papier A1 avec des explications et des tutos. J’essaye de rendre l’ouvrage à la porté de tous. Je propose aussi en kits de couture complets.

Nos kits contiennent le métrage exact du modèle, les fournitures, patrons et les explications. Ils peuvent être adaptés à des enfants ou débutants et d’autres pour les plus chevronnés.

Vous avez accès à un tuto détaillé pour réaliser vos ouvrages , mon blog de couture est disponible pour répondre à vos questions pendant 1 mois après du kit. Gardez votre Numéro de commande.

Le choix du concept est basé sur un apprentissage, mais aussi sur une volonté de préserver la nature et nos enfants des matières toxiques et d’utiliser la moindre chute pour en faire quelque chose utile et qui dure.

Vous pouvez sélectionner que ce qui vous manque. Vous avez besoin de faire un bavoir, mais vous n’avez pas besoin de doublure, vous voulez acheter une robe mais coudre soi-même le bavoir ou le bandeau, … Et si je n’ai pas encore répondu à vos questions, écrivez moi ! ou posez vos questions sur le groupe facebook j’apprends la couture

La petite histoire de la marque

  • patron de couture

Aînée de 3 filles, toute petite, je démontais les habits de mes sœurs pour les réduire à la plus petite ou alors à ma poupée. Ma mère travaillait beaucoup et était loin de savoir que ce qu’elle ne trouvait pas dans le linge ou dans l’armoire était dans une cachette en haut du placard, car il n’en restait que des chutes et des vêtements irréparables.

Un grand jour d’été, ma mère fit le grand rangement et découvrit le tas de tissus, des ciseaux, de la laine: tout ce qu’elle cherchait et n’avait jamais ni trouvé, ni compris comment ils avaient disparu.

J’avais à peine 7 ans, elle ne m’a même pas disputée, j’ai eu l’impression qu’elle était fière, comme si j’allais réaliser un de ses rêves. Et depuis , elle m’a encouragé, soutenue, j’avais le droit de faire la couture les WE et pendant les vacances. Et depuis ma machine à coudre ne m’a jamais quittée. J’ai fait des formations et des écoles de mode à distance, mais depuis la naissance de ma fille, je crée des vêtements et des accessoires pour bébé et enfant à plein temps. Ma créativité a été prolongée par les naissances de mes nièces et mes neveux, bientôt ils se feront remplacer par leurs enfants. Et moi, je ferai toujours mes premiers modèles avec amour pour ceux que j’aime le plus.

J’aime les matières nobles, les coupes chics et les vêtements pratiques et confortables.

Je propose des stages pour initier des enfants à la couture en s’amusant et accompagner les adultes pour réussir leurs ouvrages de couture.

Je suis passionnée quoi !