Publié le Laisser un commentaire

Quelle couverture pour bébé ?

J’ai toujours pensé bien faire en cousant des couvertures naissance très grandes. Pour moi c’était, permettre au bébé de la garder plus longtemps. Je choisissais bien mes tissus , 100% coton, de préférence tissu Liberty of London, de belles couleurs, une couture soignée et de grandes dimensions . Tout cela pour vendre la couverture en liberty naissance qui reste utile beaucoup plus longtemps.

Et bien NON ! Pourquoi ?

Les dimensions de la couverture en Liberty pour bébé

La sage femme recommande des petites pour les premiers mois dimension 75 cm X 100 cm à emporter le jour de la naissance. Pratique et utile des la naissance de 0 à 6 Mois.

puis pour son lit, le bébé aura besoin d’une couverture qui couvre son lit. 150cn X 100 cm, pour les dimensions standard de lit 60 x 120 cm et 70 x 140 cm , pour les lits plus grand, il faudrait juste que la couverture soit plus grande pour bien couvrir votre enfant.

Ma couverture fait maison rassure-elle les mamans ?

Puis, j’ai contacté une de mes cliente qui m’avait acheté une couverture pour lui poser la question suivante.

« Comment tu as choisis ta couverture , quels étaient les critères qui t’ont amené à choisir celle-ci plutôt qu’une autre?

La réponse était très sympa.

J’ai imaginé mon bébé à la naissance, quand on me le mettra dans les bras. Je voulais qu’il soit dans quelque chose de doux, simple et élégant, mais surtout souple et chaud. C’était très important pour moi de savoir que c’était un modèle unique et fait selon nos goûts.

Pendant la grossesse, j’ai regardé sur instagrm des modèles et je me suis tournée vers la créatrice Lysacre.

Je l’ai commandée à l’avance et vers la fin de ma grossesse je dormais avec pour l’imprégner de mon odeur.

Depuis, c’est devenu le doudou de ma fille mais aussi le mien; car le je la sais bien dedans! Elle est si précieuse, que j’ai toujours peur de la perdre quelque part.

Merci Mme la sage femme pour les dimensions pour les dimension de la couverture naissance.

Merci Camille pour ta réponse.

la couverture de votre petit bout peut aussi être choisie pour ses dimensions, pour ses qualités esthétiques.
Mais c’est la matière qui nous assure ses qualités de chaleur et de douceur,

Coudre ma couverture naissance personnalisée

Les parents veulent être sûrs que leurs enfants soient bien au chaud à l’aises dans la couverture , Qu’ils ne transpirent pas beaucoup.

Pour cela, je vous conseille de vous orienter vers un tissus Oeko-Tex ou Gots. Oecko-Tex ou Gots d’une certification qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé, dans le traitement des tissu.

Pour faire une couverture de dimension 75cm X 100 cm

Fournitures:

80 cm X 105 cm de tissu A et 80cm X 105 cm tissu B et 50 cm X 105 cm de tissu fleuri pour l’encadrement.( 50cm X 105 cm de toile collante)

1 https://www.youtube.com/watch?v=ORcqcfKOqlU&ab_channel=VanessaSALAUN

to

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *